Visitez le Palais Ducal cet été !

Jusqu’au mois d’Otcobre, la ville de Nevers vous accueille pour visiter son plus beau château : le Palais Ducal. Les visites sont gratuites et sur réservation…Palais Ducal

Pour le Palais Ducal, suivez le guide …

Le Palais Ducal est l’un des premiers à avoir été construit près de la Loire. Dressé sur une butte qui fait face au coeur de la ville, le Palais Ducal rayonne de sa belle façade renaissance entourée de tourelles, de son immense parc, de sa cour intérieure, ainsi que de sa résidence des comtes du Nivernais. Pour profiter de l’exposition permanente, vous emprunterez les sous-sols et découvrirez les vestiges ainsi que la vie moderne de Nevers. La visite s’effectue seul ou accompagné d’un guide.

palais

Histoire du Palais Ducal …

carte postale

Le Palais fut construit pour Jean de Clamecy, comte de Nevers. Les deux immenses tours à l’arrière sont les plus vieilles, elles datent du XVème siècle. Le château fut restaurer un siècle plus tard et on lui ajouta son magnifique escalier d’honneur, montant à la tour centrale.

 

Un Palais restauré

salle renovee

Le bâtiment fut restauré grâce à Pierre Bérégovoy qui demande les travaux dans les années 1980. Dorénavant le Palais Ducal a été transformé en Hotel de Ville, à l’intérieur duquel se trouve les bureaux du Maire ainsi que de l’administration. Le grand intêret du Palais Ducal ce sont les nombreuses expositions que vous pourrez y trouver. Temporaires ou Permanentes, elles retracent les grands moments de la ville, ses spécialités, ses atouts… et même un aquarium des poissons de la région !

 

Palais Ducal
1 Place de l’Hôtel de ville
58000 Nevers

Tel : 03 86 68 46 13

www.nevers.fr/le-palais-ducal

1 réflexion sur « Visitez le Palais Ducal cet été ! »

  1. c’est un trés beau palais ,que j’ai visité plusieurs fois ,dès que j’ai de la famille qui viens de loin je les emmènent visiter ce lieu , et cet été j’y emmènerai mon petit fils !! et bravo pour l’initiative de la gratuité c’est rare de nos jours !!visiter NEVERS sans passer par le palais c’est dommage ! bonne continuation ♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *