Défilé de beautés mécaniques à Magny-Cours : les Classic Days reviennent !

Rendez-vous désormais incontournable des amateurs de belles voitures anciennes, les Classic Days auront lieu au circuit de Magny-Cours les 3 et 4 mai 2014. Cette année, les organisateurs rivalisent de bonnes idées pour nous faire passer deux journées inoubliables !

classicdays-2014

En route pour la 7ème édition des Classic Days !

En 6 éditions, les Classic Days se sont fait une place de choix au sein des manifestations qui comptent, à l’instar des fameux Tour Auto ou Le Mans Classic. Passionnés de la première heure ou néophytes, les spectateurs sont au rendez-vous… et chaque fois plus nombreux. Les Classic Days, c’est d’abord une belle fête populaire, comme le montre ce petit film réalisé lors de la 6ème édition : 

On retrouvera cette année les défilés sur la piste et autres parades, de nombreux clubs représentés, le rallye touristique ou encore le village marchand.

A l’honneur pour cette 7ème édition, la cultissime Ford Mustang, qui fête ses 50 ans en 2014, et la marque française Venturi, qui fait figure de jeunette du haut de ses 30 ans ! Grâce à la présence attendue de son club, on pourra voir défiler de nombreux modèles aux courbes parfaites.

Jean-Pierre Beltoise, un invité d’exception

Le pilote historique de Formule 1 Jean-Pierre Beltoise est l’invité d’honneur des Classic

Jean-Pierre Beltoise en 1968, après sa victoire au GP de Zandvoort F2

Jean-Pierre Beltoise en 1968, après sa victoire au GP de Zandvoort F2

Days.

Avec 86 Grands Prix et sa victoire au Championnat du monde (Grand Prix automobile de Monaco sur BRM en 1972), Jean-Pierre Beltoise, âgé aujourd’hui de 77 ans, est un illustre représentant du monde des sports mécaniques – F1, mais aussi F3, F2, moto, sport proto, monoplace ou rallycross.

Pendant ces deux journées, il viendra à la rencontre du public : discussions, séances photos et dédicaces…

Une occasion unique de rencontrer le champion, ardent défenseur des sports automobile et témoin de leur histoire.

Des animations pour tous

De nombreuses événement sont ainsi organisés autour de l’univers de la voiture ancienne… mais pas seulement, puisque la manifestation invite cette année le meeting Affiche Classic Daysaérien de Cerny-La-Ferté-Alais à rejoindre le circuit : un magnifique avion de l’Amicale Jean-Baptiste Salis sera exposé, et un vol de présentation accompagnera la Parade Autosur Classic.

L’animation Des Bulles et des Clubs propose la participation à un concours sur le thème de la voiture dans la BD – avec mises en scène grandeur nature.

La Cité de l’Automobile de Mulhouse sera représentée grâce à l’exposition d’une voiture chargée d’histoire : la Bugatti type 28 Torpedo de 1921. Un joyau à contempler sur le stand Motul !

La Parade Autosur Classic sera organisée au profit de la recherche médicale (10 euros par voiture participante seront reversés à l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière). Enfin, grâce au Classic Car Toon, les enfants auront accès à une animation rien que pour eux : un atelier de peinture sur une voiture ancienne, ou l’initiation à la conduite sur des répliques de Ferrari P4…. le rêve, pour les petits pilotes en herbe !

Pour découvrir le programme complet des Classic Days, et toutes les infos pratiques, visitez son site web !

http://www.classic-days.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *